« M A E P A Camille Claudel, TRIGNAC,

L’Humain d’abord !

 

Née d’une volonté Municipale, réponse aux besoins d’une population en attente, la MAEPA (Maison d’Accueil Evolutive pour Personnes Agées) a ouvert en 1995.

C’est aujourd’hui un établissement moderne, en constante évolution.

Gestionnaire depuis l’origine de ces locaux qui restent propriété Municipale, l’Association à but non lucratif s’efforce, dans un contexte parfois difficile vu son encadrement rigoureux, de préserver ses valeurs de solidarité inscrites dans ses statuts et son Projet Associatif.

Nous plaçons la personne âgée au cœur de nos préoccupations avec la volonté de lui rendre le meilleur service possible dans une structure à taille humaine, avec toujours le souci de préserver un prix de journée restant dans la fourchette basse du Département.

Enserrés dans des contraintes très strictes d’une société refusant d’apporter à ses aînés les moyens de répondre à leurs besoins, les salariés y apportent néanmoins dévouement et conscience professionnelle.

Les Trignacais ayant – de fait – écarté les risques de vente des locaux, l’Association œuvre aujourd’hui pour améliorer le quotidien, impulser la réalisation d’un secteur sécurisé, préparer la période des travaux de mise aux normes handicap, réfléchir à la réalisation à proximité immédiate de réalisations répondant aux besoins nouveaux.

 

Guy JAQUES, Président de l’Association MAEPA Camille Claudel